REIKI

CHAT fait du bien ! 

Nos amis les animaux sont extrêmement sensibles à l’énergie qui les entoure et ils savent que celle-ci est bénéfique pour eux.

Les animaux sont particulièrement réceptifs et le Reiki est une approche holistique qui permet d’aborder l’animal en douceur dans sa globalité, au niveau physique, mental et émotionnel.

Ce soin énergétique se pratique par imposition des mains directement ou à distance afin de transmettre l’énergie Reiki pour son bien-être.

Que se passe-t-il réellement ?

Ce n’est pas un scoop, le Reiki n’est pas l’exclusivité de l’être humain mais fonctionne aussi bien et même très bien sur les animaux et même les plantes car ceux ci tout comme nous sont constitués d’énergie et ont la particularité d’être encore plus proche que nous du plan astral. Lors du soin, l’énergie vitale est canalisée par les mains du praticien dans le champ énergétique de l’animal et cela va lui permettre de retrouver pleinement son potentiel de santé en pratiquant son « auto-guérison ». Dans la mesure où ceux-ci sont très proches du plan astral, ils vont absorber l’énergie à très grande vitesse. Ils vont donc gérer eux-mêmes la durée du traitement.

Le reiki va d’autre part équilibrer les circuits énergétiques et métaboliques du corps en harmonisant la sphère psycho-affective. De ce fait, on va observer un relâchement des tensions nerveuses et un apaisement au niveau des douleurs.

Le reiki est donc particulièrement adapté à tous les animaux, petits et grands, domestiques ou sauvages et peu importe l’âge (chats, chiens, chevaux, animaux de la ferme, oiseaux…).

Pourquoi le Reiki sur les animaux ?

Tout porte à croire que les conditions de vie dans lesquelles évoluent, nos animaux y sont sensibles. 

Nos animaux évoluent aussi dans un milieu sonore démesuré : les hautes et basses fréquences artificielles agressent leurs oreilles.

Tout ceci sans oublier l’intrusion que nous faisons dans leur équilibre corporel (tonte, castration, taille des griffes, contraception…) et j’en passe ou dans leur équilibre émotionnel en les laissant seul toute la journée en maison ou attachés dehors…

Ces situations aussi différentes soient-elles vont créer un stress plus ou moins important chez l’animal, altérer son espérance de vie et ainsi lui faire apparaître une maladie quelconque.

Ne pensez-vous pas que nos animaux méritent qu’on prenne soin d’eux?

Ainsi pour toutes ces raisons, nos amis les animaux méritent bien que nous pensions à eux en leur offrant un soin reiki qui va leur apporter un complément d’énergie vitale dont ils ont besoin pour vivre.

Le soin Reiki sur animaux va permettre de rééquilibrer l’énergie sur 3 plans : physique, émotionnel et mental.

Que va donc apporter le Reiki ?

Le Reiki sur les animaux va agir tout en douceur, les animaux en sont sensibles. Ils savent d’ailleurs très bien reconnaître les flux énergétiques et savent donc gérer la durée de la séance dont ils ont besoin.

Le Reiki comme pour les humains va donc permettre de :

  • Réduire l’anxiété et le stress
  • Favoriser la relaxation et apporter un sentiment de bien être
  • Accélérer le rétablissement post-opératoire
  • Aider à soulager la douleur
  • Soulager les symptômes de la maladie et atténuer les effets secondaires des médicaments
  • Calmer les animaux agressifs et craintifs
  • Améliorer les problèmes émotionnels

Déroulement d’une séance

L’animal contrairement à la personne n’a pas la possibilité d’être consentant et va être soudainement confronté à un envahissement de son espace personnel si le contact physique est trop direct. L’approche se fera donc, avec adaptabilité, dans le respect de l’animal et la séance ne lui sera jamais imposée. Un moment sera toujours consacré en début de séance à une découverte mutuelle pour qu’il s’habitue à ma présence et l’énergie du reiki lui sera proposée (et non imposée) par une imposition des mains en douceur.

Le fait de laisser l’animal décider de combien de temps et de quelle façon il peut recevoir le reiki engendre un lien de confiance qui lui permet de participer de façon active et consentante à la séance. La méthode enseignée par Kathleen Prasad nous apprend aussi que nous devons accepter que l’animal mette une limite avec l’humain. Il nous guidera même vers les zones concernées et interrompra la séance lorsqu’il estimera qu’il en a reçu suffisamment.